Faire croître le succès – évaluation et communication du rendement : amélioration de l’apprentissage des élèves

 

L’évaluation au service de l’apprentissage

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Ressources

Webographie

  1. Repenser l’évaluation en classe en fonction des buts visés, 2006
    Éducation, Citoyenneté et Jeunesse Manitoba.
  2. Davies, Anne, L’évaluation en cours d’apprentissage, 2007
    Éditions Chenelière, Montréal
  3. Glasson, Tony, Improving Student Achievement
    A practical guide to assessment for learning, 2008
    Curriculum Corporation, Carleton South, Australia
  4. Putting it All Together
    A stimulus for professional discussion (DVD)
    Toni Glasson and Moni Morrissey, Curriculum Corporation, Carleton South, Australia

 

Ressources additionnelles

  1. Évaluation du rendement des élèves – De la politique à la pratique – Document d’appui destiné au personnel enseignant (2003)
    Ministère de l’éducation
  2. Comment et Pourquoi Évaluer (2006)
    Ministère de l’éducation
  3. Comment et Pourquoi Évaluer – cycle préparatoire (2007)
    Ministère de l’éducation
  4. Favoriser l’engagement des élèves grâce à la différenciation pédagogique (brochure) (2008)
    Ministère de l’éducation
  5. Trousse : À l’écoute de chaque élève grâce à la différenciation pédagogique (2007)
    http://www.edu.gov.on.ca/fre/teachers/studentsuccess/A_EcoutePartie1.pdf
    http://www.edu.gov.on.ca/fre/teachers/studentsuccess/A_EcoutePartie2.pdf
    Ministère de l’éducation
  6. Évaluer, différencier…réussir! (2009)
    Document d’appui qui clarifie les liens entre la planification de l’évaluation et la différenciation pédagogique
    Ministère de l’éducation

 

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Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution financière du ministère de l’Éducation de l’Ontario et du gouvernement du Canada dans le cadre de l’Entente Canada-Ontario relative à l’enseignement dans la langue de la minorité et à l’enseignement de la seconde langue officielle 2013-2014 à 2017-2018. À noter que le contenu n’engage que ses auteurs et ne traduit pas nécessairement le point de vue de la province ni du gouvernement du Canada.