Aller au contenu principal

Bienvenue à OGAPE - Outils de gestion de l’apprentissage par l’expérience

À propos de nous

OGAPE est une application Web, créée et gérée par Le Centre franco, utilisée par les enseignantes et les enseignants de l’Ontario depuis 2002, qui aide les conseils scolaires à gérer leurs programmes d’éducation coopérative et à en assurer le suivi, y compris le Programme d’apprentissage pour les jeunes de l’Ontario (PAJO).

OGAPE a été conçu par des enseignantes et des enseignants de l’éducation coopérative de l’Ontario, s’appuyant sur leur expérience pour veiller à ce que les élèves participent activement à tous les aspects de l’apprentissage par l’expérience.

un instructeur avec des élèves travaillant sur un moteur de voiture

Témoignage

Appuyer sur une image pour découvrir pourquoi OGAPE demeure le chef de file pour aider les conseils utilisateurs à gérer leurs programmes d’apprentissage par expérience.

Vincent Bénard E.A.O. - Conseiller pédagogique – Responsable de Coop, PAJO, AppEx et Technologies Directeur provincial francophone de l’AÉCO, Conseil scolaire Viamonde
OGAPE, un vrai trésor!

OGAPE, un vrai trésor! Les formulaires conformes aux exigences ministérielles sont faciles à trouver et se remplissent automatiquement avec les informations pertinentes. Un vrai gain de temps! L’uniformité de l’application permet aux conseils scolaires de standardiser les pratiques gagnantes. Le personnel qualifié d’OGAPE élabore des ressources, des tutoriels et offre des formations personnalisées pour répondre aux besoins des conseils scolaires. Je recommande fortement à tous les conseils scolaires de la province de s’y abonner!

Vincent Bénard E.A.O.
Conseiller pédagogique – Responsable de Coop, PAJO, AppEx et Technologies
Directeur provincial francophone de l’AÉCO
Conseil scolaire Viamonde
Brampton, ON

Ginette Léveillé - Enseignante en éducation coopérative École secondaire catholique Sainte-Marie (CSCDGR)
Un vrai guichet unique!

L’application regroupe plusieurs ressources et des fonctionnalités qui me sont indispensables pour bien gérer les stages des élèves coop. Les nouveaux ajouts tels que l’outil de production des formulaires, des fiches de temps, des réflexions et du plan d’apprentissage me permettent d’accomplir mes tâches avec brio. Merci beaucoup pour ce site qui est un guichet unique!

Ginette Léveillé
Enseignante en éducation coopérative
École secondaire catholique Sainte-Marie
Conseil scolaire catholique de district des Grandes Rivières (CSCDGR)
New Liskeard, ON

Sherry McAllister - Enseignante responsable de l’éducation coopérative École secondaire catholique Champlain Conseil (CSCNO)
OGAPE est une véritable bouée de sauvetage!

OGAPE est une véritable bouée de sauvetage! Je ne pourrais pas m’en passer pour une gestion quotidienne rapide et efficace de l’éducation coopérative. En trois seuls clics, je suis en mesure de générer tous les formulaires du PAJO : les demandes de participation et d’inscription, les cartes ID, la lettre de reconnaissance, ainsi que la lettre aux parents. Les erreurs humaines sont éliminées, car les codes de programmation du métier PAJO, CNP, Cours connexes et la Forme d’apprentissage sont facilement accessibles dans la base de données. Merci pour tout le temps économisé, OGAPE!

Sherry McAllister
Enseignante responsable de l’éducation coopérative
École secondaire catholique Champlain
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO)
Chelmsford, ON

Joshia Montpellier, Élève en 11e année – PAJO
Quel outil convivial! 

Je trouve que remplir la fiche de travail et répondre aux questions de réflexion dans le portail élève OGAPE est très efficace et facile, car je peux le faire sur mon téléphone et ça ne prend que cinq minutes. Ces outils me permettent de tirer des apprentissages à partir de mon stage coop et de mes objectifs de carrière. Quel outil convivial!

Joshia Montpellier
Élève en 11e année – PAJO
École secondaire Hanmer
Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario
Hanmer, ON