Ottawa, le 30 septembre 2020 – Le ministère de l’Éducation de l’Ontario a annoncé hier plusieurs mesures significatives pour le recrutement et la rétention d’un plus grand nombre d’enseignantes et d’enseignants qualifiés pour enseigner en français, et le Centre franco se réjouit des initiatives et des projets qui lui sont confiés.

Parmi les actions mises en place pour attirer davantage du personnel qualifié pour enseigner en français en Ontario et des personnes qui envisagent une carrière en enseignement, le Centre franco a mis en ligne le site Web Enseigner en français en Ontario qui comprend un portail de recrutement pour les conseils scolaires de langue française, des ressources de soutien et un lien vers la nouvelle plateforme d’accompagnement virtuel du personnel enseignant des écoles de langue française de l’Ontario, Moi, j’enseigne!.

« Le Centre franco est heureux d’être un partenaire privilégié des conseils scolaires de langue française de l’Ontario et du Consortium Centre Jules-Léger. Notre équipe collabore activement avec eux dans le cadre de cette initiative afin d’offrir une éducation en français de grande qualité en assurant la relève du personnel enseignant qualifié. Nous remercions le ministère de l’Éducation de l’Ontario et Patrimoine Canada pour les fonds accordés à ce projet d’envergure. »

Claude Deschamps, directeur général du Centre franco.

 

Liens :

Le Centre franco à la barre d’une vaste campagne de recrutement et de rétention du personnel enseignant en Ontario français.

L’Ontario s’emploie à accroître le nombre d’enseignantes et d’enseignants qualifiés pour enseigner en français et pour enseigner le français langue seconde.

 


À propos :

Depuis plus de 45 ans, le Centre franco (lecentrefranco.ca) joue un rôle important de concertation, de coordination et de production, s’illustrant ainsi comme partenaire stratégique du système d’éducation en langue française. Il est la référence en matière de création et de diffusion de contenus éducatifs, et contribue à la mise en œuvre des priorités éducatives de la province. Ce centre multiservice regroupe plus de 90 spécialistes et s’investit dans les domaines de la création de ressources et de cours en ligne, du développement professionnel du personnel scolaire et de la gestion de projets technologiques, de même que dans le service d’appui à l’apprentissage Eurêka!.

– 30 –

Renseignements :

Claude Deschamps
Directeur général du Centre franco
cdeschamps@lecentrefranco.ca
Tél. : 613 747-8000
lecentrefranco.ca