Ottawa, le 21 août 2019 – Le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (CFORP) est fier d’annoncer qu’il s’est de nouveau distingué dans le cadre du Summit Creative Award (SCA).

L’organisme a en effet reçu le prix Bronze, dans la catégorie Education Video, pour sa vidéo d’introduction au cours modulaire English – EAE3C, produite pour le ministère de l’Éducation de l’Ontario. La vidéo primée comporte un design minimaliste et son contenu textuel, présenté sous forme d’animation, est accompagné d’une trame sonore apaisante.

Le cours English – EAE3C met l’accent sur le développement de la littératie, de la communication et de la pensée critique et créative essentielles à la réussite dans la vie scolaire et quotidienne.

Rappelons qu’en 2017, le CFORP avait décroché l’argent dans la même catégorie, pour la vidéo intitulée La musique et l’ordinateur. Cette distinction internationale s’ajoute ainsi aux nombreuses autres reçues au cours des dernières années.

 

Comment accéder à la ressource

Cette ressource est gratuite pour les élèves et le personnel enseignant des écoles secondaires de langue française de l’Ontario. Il suffit d’accéder au cours en ligne English – EAE3C au moyen de l’environnement d’apprentissage virtuel (EAV) de leur conseil scolaire.

Description du SCA

Depuis 1994, le Summit Creative Award permet aux entreprises créatrices d’être reconnues à plus d’un titre. Ce concours d’envergure internationale offre aux entreprises participantes une occasion unique de comparer leurs talents avec ceux d’organismes similaires et de voir leurs réalisations évaluées par des expertes et des experts.

Cette année, plus de 4 500 soumissions issues de 27 pays ont été reçues et seuls 11 % des contenus ont obtenu une reconnaissance.

Citation de Claude Deschamps, directeur général du CFORP

« Cette nouvelle distinction internationale honore la richesse et la pertinence des ressources produites par le CFORP. L’organisme se démarque une fois de plus par l’originalité et le dynamisme du contenu qu’il propose et par le professionnalisme de sa grande équipe. »

Liens connexes :


À propos :

Le CFORP (cforp.ca) constitue l’une des pierres angulaires du système d’éducation en langue française en Ontario. Il joue un rôle important de concertation, de coordination et de production au sein de ce système. Depuis 1974, il est un partenaire stratégique qui fournit des services et produit des ressources pour contribuer à l’essor de l’éducation en langue française.



– 30 –