Sujet
Structures et mécanismes - Les systèmes en actionDescription
Tu appliqueras tes connaissances du travail à une situation réelle de ta vie! Tu auras l’occasion de calculer le travail nécessaire pour accomplir une tâche simple chez toi.
Durée de travail estimée
60 minutesPrérequis
Leçon : Structures et mécanismes – Le travail, la force et la distance
Attente(s)
D2. démontrer sa compréhension de divers types de systèmes, et des facteurs qui leur permettent de fonctionner efficacement et en sécurité
Contenu(s) d’apprentissage
D2.4 utiliser des termes scientifiques tels que déplacement, force, travail, énergie et efficacité pour décrire des expériences de la vie quotidienne.
D2.5 expliquer la relation entre le travail, la force et le déplacement dans des systèmes simples.
Déroulement et directives
- Lors d’une leçon précédente, tu as appris l’équation pour calculer le travail (W = F x d). Pour calculer le travail, il faut multiplier la force avec la distance sur laquelle la force a été exercée. Au besoin, le site Web suivant Alloprof – Le travail, la force efficace et le déplacement explique ce qu’est le travail et comment le calculer.
Activité(s) d’apprentissage
- C’est le temps d’appliquer tes connaissances du travail à une situation réelle de ta vie! Calcule le travail nécessaire pour accomplir une tâche simple chez toi. Mesure le travail requis pour soulever et bouger un objet. Par exemple, un petit haltère, un pot avec une plante ou un sac avec des vêtements. Pour calculer le travail, tu auras besoin de la force et de la distance. Utilise l’unité de mesure du mètre pour la distance et transforme le poids (livres à newton) en utilisant un site Web de conversion comme celui-ci. Assure-toi d’écrire ton calcul et d’utiliser correctement les bonnes unités de mesure apprises.
Matériel
- Ruban à mesurer
- Objet (p. ex. : haltère, pot avec une plante, sac avec des vêtements ou autres)