Document(s) à télécharger

Sujet

Données

Description

Au cours de cette activité, l’élève prend part au jeu Possible ou impossible? et décris la probabilité que deux événements se produisent en même temps.

Durée de travail estimée

Environ 1 heure (selon l’élève).

Prérequis

Avoir fait l’activité La folie des probabilités!

Attente(s)

Probabilité

D2. Décrire la probabilité que des événements se produisent et utiliser cette information pour faire des prédictions.

Contenu(s) d’apprentissage

Déroulement et directives

Voir le document Activité 4 pour le déroulement.

Activité(s) d’apprentissage

  • Utiliser de façon précise les termes certain, possible et impossible.
  • Tirer des conclusions à partir d’énoncés de probabilité et à partir de résultats d’expériences.

Matériel

1. Les cartes à jouer avec dessins.

2. Les cartes à jouer.

3. Des sacs de plastique (petit format).

4. Des cartons de couleur.