Conférences  Retour aux conférences

Retour aux conférences

Le monitorage

Sylvie Tessier

De quelle façon la littératie des données, le monitorage et l’amélioration continue peuvent-ils soutenir la réussite des élèves?
En développant notre capacité à comprendre et à interpréter les données, nous sommes en mesure d’élaborer des plans stratégiques qui soutiennent le rendement des élèves.

Coût : gratuit

Date : le 22 janvier 2026

Heure : de 13 h à 15 h

Durée : 2 heures

Sylvie Tessier

Notice biographique

Sylvie Tessier Lacroix, EAO, M.Éd., est une pédagogue passionnée possédant une riche expérience en tant qu’enseignante, conseillère pédgogique, directrice d’école, directrice des services à l’élève, leader de l’efficacité des écoles, conférencière, consultante et coach certifiée. Avec une profonde compréhension du paysage éducatif, elle se consacre à l’autonomisation des leaders de l’éducation et à la promotion d’une culture d’excellence dans les écoles.

Grâce à ses années d’expérience et à divers partenariats, elle a perfectionné ses compétences en leadership et a cultivé une compréhension approfondie des défis auxquels sont confrontés les leaders scolaires et les leaders des systèmes. Son expertise dans le domaine lui donne l’occasion de donner des conseils et d’offrir un soutien précieux aux leaders scolaires, qui vont au-delà de la théorie et sont nourris d’exemples concrets.

En combinant des connaissances basées sur la recherche avec un savoir-faire pratique, les participantes et les participants acquièrent une compréhension globale des meilleures stratégies en matière d’éducation ainsi que les compétences requises pour aborder efficacement la complexité de leurs rôles.

En tant que coapprenante, elle navigue dans le paysage éducatif en constante évolution et travaille à créer un changement positif dans les écoles et dans les communautés scolaires.