Ottawa, le 8 avril 2020 – Le Centre franco est heureux d’annoncer que son service d’appui à l’apprentissage, Eurêka!, a maintenant sa chanson officielle. Mise en musique et interprétée par le talentueux Brian St-Pierre accompagné vocalement par sa fille, Mélina, cette chanson au rythme entraînant effectue, de façon ludique, un survol des services qu’offre l’équipe d’enseignantes et d’enseignants qualifiés associés au projet Eurêka!.

Vous pouvez dès maintenant visionner le vidéoclip de la chanson officielle d’Eurêka!.

 

En cette période où les écoles sont fermées, les plages horaires du service d’appui à l’apprentissage sont prolongées afin de mieux répondre aux demandes des élèves. Les parents ainsi que les élèves peuvent joindre l’équipe du lundi au vendredi, de 9 h à 21 h, et le dimanche, de 17 h à 21 h.

Grâce à Eurêka!, les élèves des écoles de langue française de l’Ontario obtiennent de l’aide dans toutes les matières, en plus de bénéficier d’un appui spécialisé en français et dans les domaines liés aux STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques). Ils peuvent également recevoir des suggestions de ressources à consulter, de même que des exercices d’enrichissement leur permettant d’approfondir leurs connaissances.

Vous êtes invités à visiter le site Web d’Eurêka!, à suivre les activités du service sur les réseaux sociaux et à diffuser au plus grand nombre d’internautes le vidéoclip qui fera rayonner les services provinciaux offerts en apprentissage.

De plus, le site Web et les réseaux sociaux vous permettront d’obtenir des informations au sujet des nouveautés que propose Eurêka! ainsi que des outils pédagogiques utiles au cheminement scolaire des élèves de l’Ontario.

Ce projet est géré par Le Centre franco et a été rendu possible grâce à l’appui financier du ministère de l’Éducation de l’Ontario.



Le Centre franco (lecentrefranco.ca) est un partenaire stratégique qui joue un rôle important de concertation, de coordination et de production au sein du système d’éducation en langue française depuis plus de 45 ans. Il est la référence en matière de création et de diffusion de contenus éducatifs, et contribue à la mise en œuvre des priorités éducatives de la province de l’Ontario. Ce centre multiservice regroupe plus de 90 spécialistes et s’investit dans les domaines de la création de ressources et de cours en ligne, dans le développement professionnel du personnel scolaire, de même que dans la gestion de projets technologiques et de projets divers.


– 30 –


Renseignements :

Claude Deschamps
Directeur général du Centre franco
cdeschamps@lecentrefranco.ca
Tél. : 613 747-8000
lecentrefranco.ca