MTH1W – Mathématiques, 9e année (2022)
Ce cours en ligne a été créé en suivant une planification en spirale, approche qui permet à l’élève de bâtir progressivement ses apprentissages tout au long des sept modules de ce cours.
Chaque module du cours MTH1W, développé autour d’une thématique de la vie courante, est autoportant, tant pédagogiquement que sur le plan technique, et ce, pour faciliter l’apprentissage hybride.
Le design isométrique du cours ainsi que les nombreux éléments multimédias variés viennent bonifier l’expérience utilisateur!
La vidéo d’introduction du cours vise à engager l’élève dans son apprentissage tout en lui fournissant une vue d’ensemble des concepts à l’étude dans le cours.
Une interface engageante
Le design isométrique de l’interface du cours, les éléments graphiques développés pour chaque thématique et les couleurs vibrantes du graphisme crée une expérience immersive pour les élèves. Les nombreuses composantes multimédias viennent bonifier l’expérience utilisateur!
Le parcours différencié
Chaque module thématique du cours est divisé en trois sections: J’amorce, J’approfondis
Je Maîtrise. Ces sections permettent à l’élève de développer progressivement sa compréhension des concepts. La section Je maîtrise offre des choix de tâches à l’élève.
Innovation
Le guide pédagogique offre plusieurs pistes de différenciation pédagogique et des activités supplémentaires pour chaque activité.
Jeu d’évasion
La tâche d’évaluation sommative du cours est présentée à l’élève sous forme de jeu d’évasion.