Sujet
NombresDescription
L’élève s’exercera à faire des multiplications tout en jouant!
Durée de travail estimée
30 minutes à 1 heureAttente(s)
B2. Utiliser ses connaissances des nombres et des opérations pour résoudre des problèmes mathématiques de la vie quotidienne.
Contenu(s) d’apprentissage
B2.6 Représenter la multiplication de nombres jusqu’à 10 × 10 et la division de nombres jusqu’à 100 ÷ 10 à l’aide d’une variété d’outils et de schémas, y compris des dispositions rectangulaires.
Déroulement et directives
L’élève pourra s’exercer à faire des multiplications sous forme de jeux en utilisant la disposition rectangulaire, les suites, l’addition répétée et le nombre de groupes x le nombre d’objets.
© Un peu, beaucoup à la folie – Mathématiques – Numération et sens du nombre, CFORP
Activité(s) d’apprentissage
L’élève ouvre les documents ci-joints (Jouons no 1, 2 et 3) et elle ou il suit les pages afin de s’exercer à faire des multiplications.