Description
Ce travail permet à l’élève de se familiariser avec le vocabulaire lié au Moyen Âge et de comprendre l’organisation sociale de l’époque.
Durée de travail estimée
1 heureAttente(s)
Études sociales
A1. utiliser le processus d’enquête pour explorer les liens entre le mode de vie et l’environnement naturel de quelques sociétés anciennes, dont une des Premières Nations et une des Inuit
Contenu(s) d’apprentissage
Études sociales
A1.2 recueillir de l’information se rapportant aux questions posées en consultant des sources primaires et secondaires
Déroulement et directives
Il n’était pas facile de vivre à l’époque du Moyen Âge, mais son histoire est fascinante.
Il y a d’abord ce qu’on appelle le « vilain » Moyen Âge, celui dans lequel il y avait beaucoup de violence et de pauvreté.
Par contre, il y a aussi un « beau » Moyen Âge, où l’on parle des chevaliers, des châteaux, des jongleurs, des foires, des tournois, etc.
Connais-tu les rôles du roi, des chevaliers, des paysans et des nobles?
Allons voir!
Activité(s) d’apprentissage
Je t’invite à faire un petit exercice sur la fiche Le savais-tu?. Tu peux l’imprimer pour travailler directement sur celle-ci.
- Lis les directives sur la fiche d’activité.
- Lorsque tu auras terminé, effectue une petite recherche pour trouver les réponses. Tu peux en trouver quelques-unes en visionnant la vidéo suivante.
- Une fois ton travail terminé, discute avec tes parents des questions posées au bas de la fiche d’activité.
Amuse-toi bien!
Matériel
Fiche d’activité Le savais-tu?