Description
L’élève pourra s’émerveiller devant la création de Dieu et pourra en être reconnaissante ou reconnaissant.
Durée de travail estimée
De 30 à 45 minutesAttente(s)
5. Démontrer des habiletés nécessaires au développement de la vie spirituelle et à la prière.
Contenu(s) d’apprentissage
3.3 Contempler la création, l’œuvre de Dieu.
Déroulement et directives
Discussion avec l’élève :
- Cette semaine, c’est la fête de l’Action de grâce.
- Qu’est-ce que ça veut dire être reconnaissante ou reconnaissant?
- Pourquoi est-ce que tu devrais être reconnaissante ou reconnaissant?
- Dire merci est un petit mot qui veut dire beaucoup.
- Tous les jours, on devrait remercier Dieu pour tous les cadeaux qu’Il nous donne, en commençant par le cadeau de la vie et de son amour infini.
Activité(s) d’apprentissage
- Lire avec l’élève le texte Je m’émerveille (© Cherchons ses traces, 1re année, CFORP, 2015, p. 11) et en discuter avec elle ou lui.
- Quelles autres merveilles peux-tu voir dans la nature à ce temps-ci de l’année?
- Créer un collage d’illustrations ou de dessins de toutes les merveilles de Dieu que l’élève aime ou trouve dans son entourage.
- Écrire un petit message pour dire merci à ses parents à l’occasion du repas de l’Action de grâce en famille.
- Chanter ensemble la belle chanson-prière d’Action de grâce avec sœur Agathe et les enfants, Merci, Seigneur.
- Pour bien suivre, voici les paroles du chant.