Sujet

grammaire

Description

Leçon et activités interactives sur les homophones.

Durée de travail estimée

60 minutes

Prérequis

Avoir terminé l’activité Les homophones (tout, tous, toux et touts).

Attente(s)

Réviser et corriger ses textes en y laissant des traces de sa pratique réflexive de la grammaire du texte et de la phrase.

Contenu(s) d’apprentissage

Consulter des ouvrages de référence imprimés ou électroniques (p. ex., dictionnaires de synonymes, de citations, d’anglicismes pour vérifier l’emploi correct ou l’équivalent de certains mots ou de certaines expressions, recueil de verbes, encyclopédie pour comprendre un sujet).

Déroulement et directives

Afin d’être en mesure de répondre aux questions des jeux-questionnaires interactifs, suis les étapes suivantes.

Activité(s) d’apprentissage

Dans cette activité, tu répondras aux questions des jeux-questionnaires cher, chère, chair, la, là, l’a, l’as, las, leur, leurs, leurre, leurres, leurrent et mais, mes, m’es, m’est, met, mets. Toutefois, avant d’y répondre, consulte les pages Web cher, chère, chair et chaire, la, là et l’a, leur, leurs, l’heure, leurre, l’heur et mais, mes, met, mets, m’es et m’est pour bien comprendre les homophones qui se trouveront dans les jeux-questionnaires. Amuse-toi!

Matériel

Un ordinateur pour consulter des pages web et répondre aux questions des jeux-questionnaires interactifs.