Sujet
Writing and ReadingDescription
Dans cette activité, tu commenceras l’étude des textes narratifs en anglais.
Durée de travail estimée
180 minutes (3 périodes)Attente(s)
Reading
Demonstrate an understanding of unfamiliar words and the ideas, information, and messages in various forms of literary and informational texts, including media texts, using comprehension strategies to construct meaning.
Identify and describe the form, structure, and elements of a variety of texts, including elements such as literary devices and other techniques used to enhance a text’s effectiveness.
Contenu(s) d’apprentissage
Reading
Read a science fiction novel and a variety of short literary texts, including short stories and poems, and identify their elements (e.g., theme), the ways in which certain elements are developed (e.g., plot: cause and effect; characters: motivation, response to actions of others), and the literary devices (e.g., metaphors, personification) used in the texts.
Distinguish between the topic of a text (e.g., an end-of-year field trip) and its theme (e.g., the importance of friendship to one’s well-being), and describe the techniques used by authors to convey themes (e.g., the effect or consequences of a character’s actions, the use of literary devices such as symbolism).
Déroulement et directives
Cette semaine, tu commenceras l’étude des textes narratifs. Ce projet durera 3 semaines pour ton cours d’anglais. Chaque semaine, tu auras un texte à lire et à analyser, ainsi qu’un élément de grammaire propre au genre à explorer.
Cette semaine, ton texte s’appelle The Pizza Party et tu apprendras à utiliser les 4 temps de verbes au passé en anglais.
Bon succès et bonne lecture!
Les textes de lecture dans cette fiche sont tirées de la ressource Wild About Reading – Grade 7 and 8, © CFORP, 2007, p.37 à 39.
Activité(s) d’apprentissage
Étape 1 : Activer tes connaissances antérieures
Avant de commencer la lecture de l’histoire à l’étude cette semaine, que sais-tu sur le genre narratif en anglais? Aimes-tu ce genre de textes? Comment sont organisées ces histoires?
Visionne cette courte vidéo afin d’en apprendre un peu plus sur la stratégie de la story map. Celle-ci consiste à créer un organisateur graphique qui identifie les personnages, le lieu et le schéma narratif de l’histoire.
Étape 2 : Lecture du texte
Fais la lecture du texte The Pizza Party.
Dans le texte, surligne les mots que tu ne comprends pas. À l’aide des techniques présentées dans cette vidéo, essaie de trouver le sens de ces mots sans les vérifier dans le dictionnaire.
Étape 3 : Analyse
Crée ta propre story map, comme celle que tu as vue dans la vidéo à l’étape 1. Remplis-la avec les détails de l’histoire. Quand tu as terminé, identifie les éléments du texte en répondant aux questions ci-dessous dans ton journal de bord.
- What is the topic of the story, or what is this story about?
- What is the theme of the story? What does this story try to make the reader understand?
- What elements does the author include to show these notions to the reader?
Étape 4 : Production
Écris, en anglais, une lettre de la part de Carolanne à sa mère, lui donnant des nouvelles. Assure-toi de faire référence au texte et de t’assurer d’inclure les changements qui surviennent dans la dernière page.
Étape 5 : Grammaire
Cette semaine, tu travailleras la concordance des temps au passé. Avant de commencer, visite ce site pour en apprendre un peu plus sur la variété de temps verbaux et quand les utiliser. Complète les activités ci-dessous pour te pratiquer.
Matériel
- Un ordinateur ou une tablette
- Du papier
- Un crayon à mine et une gomme à effacer
- Un surligneur