Description
L’élève apprendra les composantes de la vertu de l’espérance.
Durée de travail estimée
30-45 minutesAttente(s)
2 – Établir des liens entre des récits bibliques et la vie quotidienne.
Contenu(s) d’apprentissage
1.1 – Reconnaître que, pour les chrétiennes et les chrétiens, la Bible est le livre de la Parole de Dieu vivante et agissante encore aujourd’hui.
Déroulement et directives
- Nos amis sont des personnes spéciales qui ont toutes sortes de qualités et des valeurs différentes.
- Certaines amies et certains amis font preuve de patience, de persévérance et de courage.
- Parfois, elles et ils peuvent nous inspirer à devenir de meilleures versions de nous-mêmes.
Activité(s) d’apprentissage
- Lis la page 29 dans le manuel de l’élève, Le magnétique… Jésus Christ, Fascicule 2 – Un sentier d’espérance (document accompagnateur).
- Réponds aux questions 1 à 3 dans ton carnet de route.
- Explique ensuite un exemple de chaque vertu humaine que tu trouves dans la voûte de la page 29.
- Comment est-ce que tu peux développer davantage la vertu de l’espérance en pratiquant les vertus humaines?
- Compose une prière de demande à Dieu pour t’aider à avoir plus d’espérance.
- Décore ta prière dans ton carnet de route.
Matériel
crayons de couleur