Description

L’élève apprendra les composantes de la vertu de l’espérance.

Durée de travail estimée

30-45 minutes

Attente(s)

2 – Établir des liens entre des récits bibliques et la vie quotidienne.

Contenu(s) d’apprentissage

1.1 – Reconnaître que, pour les chrétiennes et les chrétiens, la Bible est le livre de la Parole de Dieu vivante et agissante encore aujourd’hui.

Déroulement et directives

  • Nos amis sont des personnes spéciales qui ont toutes sortes de qualités et des valeurs différentes.
  • Certaines amies et certains amis font preuve de patience, de persévérance et de courage.
  • Parfois, elles et ils peuvent nous inspirer à devenir de meilleures versions de nous-mêmes.

Activité(s) d’apprentissage

  • Lis la page 29 dans le manuel de l’élève, Le magnétique… Jésus Christ, Fascicule 2 – Un sentier d’espérance (document accompagnateur).
  • Réponds aux questions 1 à 3 dans ton carnet de route.
  • Explique ensuite un exemple de chaque vertu humaine que tu trouves dans la voûte de la page 29.
    • Comment est-ce que tu peux développer davantage la vertu de l’espérance en pratiquant les vertus humaines?
  • Compose une prière de demande à Dieu pour t’aider à avoir plus d’espérance.
  • Décore ta prière dans ton carnet de route.

Matériel

crayons de couleur