Description

L’élève comprendra son rôle comme coresponsable de la création de Dieu, la Terre.

Durée de travail estimée

 De 30 à 45 minutes

Attente(s)

8. Analyser l’agir et l’engagement des chrétiennes et des chrétiens.

Contenu(s) d’apprentissage

4.3  Démontrer que la foi a toujours interpellé et continue à interpeller les chrétiennes et les chrétiens à s’engager dans des projets concernant des grands enjeux sociaux de leur temps.

Déroulement et directives

  • On célèbre cette semaine le jour de la Terre qui existe depuis le 22 avril 1970.

 

  • Lis la page 36 dans le livre de l’élève © Le Magnétique… Jésus Christ Fascicule 1, Un chemin de foi, 6e année, CFORP. (document accompagnateur)

Activité(s) d’apprentissage

  • Inspire-toi de l’activité modèle
  • Trouve une image de la planète Terre, ou dessine-la. 
  • Découpe l’image de la planète comme dans le modèle de l’activité.
  • Colle seulement le tour de l’image de la Terre découpée sur une autre page blanche, pour que tu puisses écrire à l’intérieur de chaque quart.
  • Dans chaque partie de la Terre, écris un engagement que tu te donnes pour améliorer ton environnement. Tu peux t’inspirer des images de la page 36 ou de ce site pour le Jour de la Terre.