Description

L’élève comprendra la différence entre une vertu et une vertu théologale.

Durée de travail estimée

De 30 à 45 minutes

Attente(s)

8. Analyser l’agir et l’engagement des chrétiennes et des chrétiens.

Contenu(s) d’apprentissage

4.4  Expliquer comment les personnes mettent en pratique des valeurs vécues par Jésus.

Déroulement et directives

  • As-tu déjà entendu parler du mot « vertu »?
  • Est-ce que tu crois avoir des vertus?

 

  • Lis le texte Les vertus théologales à la page 22 dans le livre de l’élève © Le Magnétique… Jésus Christ, Fascicule 1, Un chemin de foi, 6e année, CFORP. (document accompagnateur)

 

  • Comme tu as bien lu, la foi est une vertu théologale qui veut dire qu’elle vient de Dieu. 
  • Il y en a deux autres, l’espérance et la charité.

Activité(s) d’apprentissage

  •  Lis maintenant la page 23 dans le livre de l’élève © Le Magnétique… Jésus Christ, Fascicule 1, Un chemin de foi, 6e année, CFORP. (document accompagnateur)

 

  • Dans ton carnet de route, réponds aux questions dans le rectangle de la page 23.
  • Imprime la page de l’activité – Foi, vertus humaines. (document accompagnateur)
    • Autour de chaque vertu humaine qui découle de la vertu théologale de la foi, ajoute un comportement qui démontre chacune de ces vertus.
    • Par exemple : la joie : je joue des jeux de société avec mon frère car ceci lui apporte de la joie.