Description
L’élève comprendra la différence entre une vertu et une vertu théologale.
Durée de travail estimée
De 30 à 45 minutesAttente(s)
8. Analyser l’agir et l’engagement des chrétiennes et des chrétiens.
Contenu(s) d’apprentissage
4.4 Expliquer comment les personnes mettent en pratique des valeurs vécues par Jésus.
Déroulement et directives
- As-tu déjà entendu parler du mot « vertu »?
- Est-ce que tu crois avoir des vertus?
- Lis le texte Les vertus théologales à la page 22 dans le livre de l’élève © Le Magnétique… Jésus Christ, Fascicule 1, Un chemin de foi, 6e année, CFORP. (document accompagnateur)
- Comme tu as bien lu, la foi est une vertu théologale qui veut dire qu’elle vient de Dieu.
- Il y en a deux autres, l’espérance et la charité.
Activité(s) d’apprentissage
- Lis maintenant la page 23 dans le livre de l’élève © Le Magnétique… Jésus Christ, Fascicule 1, Un chemin de foi, 6e année, CFORP. (document accompagnateur)
- Dans ton carnet de route, réponds aux questions dans le rectangle de la page 23.
- Imprime la page de l’activité – Foi, vertus humaines. (document accompagnateur)
- Autour de chaque vertu humaine qui découle de la vertu théologale de la foi, ajoute un comportement qui démontre chacune de ces vertus.
- Par exemple : la joie : je joue des jeux de société avec mon frère car ceci lui apporte de la joie.