Sujet
Sens de l’espaceDescription
L’élève va pouvoir regarder différentes vidéos afin de bien comprendre l’heure.
Elle ou il pourra ensuite s’exercer à dessiner les aiguilles de l’horloge selon les heures écrites et à écrire l’heure correctement en regardant différentes horloges analogiques.
Par la suite, pourquoi ne pas s’entraîner à l’aide de sites Web pour consolider ses apprentissages?
Durée de travail estimée
1 à 2 heuresPrérequis
Attente(s)
E2. Comparer, estimer et déterminer des mesures dans divers contextes.
Contenu(s) d’apprentissage
E2,6 Utiliser des horloges et des minuteries analogiques et numériques pour lire l’heure; en heures, en minutes et en secondes.
Déroulement et directives
L’élève va pouvoir regarder différentes vidéos afin de bien comprendre l’heure. Elle ou il va devoir ensuite se pratiquer à écrire l’heure correctement en regardant différentes horloges analogiques.
Par la suite, pourquoi ne pas s’entraîner à l’aide de sites Web pour consolider ses apprentissages?
Activité(s) d’apprentissage
- L’élève écoute la vidéo suivante et ensuite celle-ci.
- Remettre à l’élève une horloge (ou elle ou il peut en fabriquer une) afin de s’exercer.
- Demander à l’élève de placer les aiguilles sur son horloge selon les heures que vous lui demandez.
- Effectuer le travail ci-joint.
- L’élève peut maintenant continuer de s’exercer avec les jeux suivants.
Jeu #1
Jeu #2