Document(s) à télécharger

Sujet

Sens de l’espace

Description

L’élève va pouvoir regarder différentes vidéos afin de bien comprendre l’heure.

Elle ou il pourra ensuite s’exercer à dessiner les aiguilles de l’horloge selon les heures écrites et à écrire l’heure correctement en regardant différentes horloges analogiques. 

Par la suite, pourquoi ne pas s’entraîner à l’aide de sites Web pour consolider ses apprentissages?

Durée de travail estimée

1 à 2 heures

Prérequis

 

Attente(s)

E2. Comparer, estimer et déterminer des mesures dans divers contextes.

Contenu(s) d’apprentissage

E2,6 Utiliser des horloges et des minuteries analogiques et numériques pour lire l’heure; en heures, en minutes et en secondes.

Déroulement et directives

L’élève va pouvoir regarder différentes vidéos afin de bien comprendre l’heure. Elle ou il va devoir ensuite se pratiquer à écrire l’heure correctement en regardant différentes horloges analogiques. 

Par la suite, pourquoi ne pas s’entraîner à l’aide de sites Web pour consolider ses apprentissages?

Activité(s) d’apprentissage

  1. L’élève écoute la vidéo suivante et ensuite celle-ci
  2. Remettre à l’élève une horloge (ou elle ou il peut en fabriquer une) afin de s’exercer. 
  3. Demander à l’élève de placer les aiguilles sur son horloge selon les heures que vous lui demandez. 
  4. Effectuer le travail ci-joint. 
  5. L’élève peut maintenant continuer de s’exercer avec les jeux suivants.
    Jeu #1 
    Jeu #2