Description
L’élève comprendra la richesse et le cadeau du pardon.
Durée de travail estimée
De 30 à 45 minutesPrérequis
Activité – L’enfant prodigue – juin – semaine 2
Attente(s)
2. Établir des liens entre des récits bibliques et la vie quotidienne.
7. Analyser les actions et l’engagement des chrétiennes et des chrétiens.
Contenu(s) d’apprentissage
4.4 Expliquer la manière dont les personnes mettent en pratique des valeurs véhiculées par Jésus qui correspondent à l’avènement du Royaume de Dieu, le pardon.
Déroulement et directives
Discussion avec l’élève :
- Te souviens-tu de la parabole de l’enfant prodigue?
- Peux-tu la raconter?
- Écoute cet extrait pour te rafraîchir la mémoire : Le fils prodigue.
- Crois-tu que c’était difficile pour le père de pardonner le fils?
- Explique tes idées.
- Écoute les réponses de ces enfants : Le pardon à la vue des enfants.
Activité(s) d’apprentissage
- Compléter Les mots mystères, cinquième indice aux pages 60 à 62 dans le livre de l’élève, © Une course au trésor, 3e année, CFORP. (document accompagnateur)
- Compléter les Pages d’activités 1 2 3 pour raconter l’histoire de l’enfant prodigue et du pardon dans tes propres mots.
- Réciter la prière : Les petits mots du pardon avant d’aller se coucher cette semaine (document accompagnateur). Illustrer chaque paragraphe de cette prière dans l’espace quadrillé.
- Écouter cette explication d’un prêtre : Comment je peux demander pardon à Dieu?.