Pour une pédagogie sensible à l’impact des traumatismes sur l’apprentissage – Nourrir la résilience

ISBN : 9782765705833

N° de produit – version imprimée : MEO-370-2

N° de produit – format PDF : MEO-370-2P

Date de parution : 2019/08/15

Année d'études : 1re année, 2e année, 3e année, 4e année, 5e année, 6e année, 7e année, 8e année, 9e année, 10e année, 11e année, 12e année, Maternelle, Jardin d'enfants

Cycle scolaire : cycle préparatoire, cycle primaire, cycle moyen, cycle intermédiaire, cycle supérieur, postsecondaire

Matière(s) :
Cour(s) :
Général :



Description

Pour les élèves qui ont vécu un conflit armé ou toute autre expérience potentiellement traumatisante, l’école peut représenter un lieu supplémentaire d’insécurité, de stress et de détresse… ou un havre de paix qui nourrit leurs forces et leur capacité à surmonter les défis.

Ce guide vise à permettre au personnel enseignant ainsi qu’aux autres professionnelles et professionnels de l’éducation d’acquérir des notions de base sur les séquelles et les traumatismes de l’expérience des conflits armés ou d’autres types de grande violence sociale afin d’éclairer les choix pédagogiques.

 


Ressources en format imprimée

Veuillez faire parvenir votre commande de ressources en version imprimée à la librairie Le Coin du livre en remplissant leur bon de commande.

Ressources en format numérique

Lien vers la ressource

PRODUIT(S)

No de produit – version imprimée No de produit – format PDF ISBN Titre
No de catalogue : MEO-370-2
No de catalogue – format PDF : MEO-370-2P ISBN : 9782765705833 Titre : Pour une pédagogie sensible à l’impact des traumatismes sur l’apprentissage – Nourrir la résilience