Interventions auprès des élèves ayant une déficience intellectuelle légère

ISBN : 9782765701194

N° de produit – format PDF : PED-011P

Année d'études : 1re année, 2e année, 3e année, 4e année, 5e année, 6e année, 7e année, 8e année, Maternelle, Jardin d'enfants

Cycle scolaire : cycle préparatoire, cycle primaire, cycle moyen, cycle intermédiaire

Auteur(s) : Mariette Labonté, Geraldine Burns

Général :



Description

Ce guide est d’abord destiné aux personnes intervenant auprès d’élèves du jardin d’enfants à la 8e année présentant une déficience intellectuelle légère (DIL), mais il peut également être utile aux enseignants du palier secondaire. Son but premier est d’offrir une meilleure compréhension de ces élèves et de leurs caractéristiques ainsi que de présenter des stratégies d’enseignement pour travailler avec eux. Ce guide est destiné à l’usage de l’ensemble du personnel enseignant et devrait également être accessible aux autres membres du personnel travaillant avec des élèves présentant une DIL. Les idées et les approches abordées serviront de tremplin au développement plus poussé de stratégies d’enseignement appropriées visant l’apprentissage des élèves présentant une DIL. Les notions présentées peuvent également être utiles à l’ensemble des élèves, surtout à celles et ceux présentant une déficience intellectuelle légère.

 


Ressources en format numérique

Lien vers la ressource

PRODUIT(S)

No de produit – version imprimée No de produit – format PDF ISBN Titre
No de catalogue : No de catalogue – format PDF : PED-011P ISBN : 9782765701194 Titre : Interventions auprès des élèves ayant une déficience intellectuelle légère