Communiqué

2 mai 2023

Pour publication immédiate

Le monument de la francophonie sera déplacé

Ottawa, le 2 mai 2023 – Dans le contexte de la vente de l’édifice du Centre franco à un organisme de langue anglaise, le 22 novembre dernier, il a été convenu avec certains membres de la communauté de déplacer le monument de la francophonie devant l’édifice du Consortium Centre Jules-Léger*, situé au 281, avenue Lanark, à Ottawa.

Le monument de la francophonie, inauguré le 5 septembre 2007, continuera donc de représenter fièrement la communauté francophone de l’Ontario dans un endroit stratégique dédié à l’éducation.

Le Centre franco remercie les membres de la communauté qui se sont impliqués dans cette étape importante visant à assurer la pérennité du monument de la francophonie.

*Le Consortium Centre Jules-Léger est une institution provinciale de langue française offrant une éducation spécialisée en Ontario aux enfants ayant des troubles sévères d’apprentissage, qui sont sourds ou malentendants, qui sont aveugles ou dont la vision est basse, ou qui sont sourds et aveugles.


À propos

Le Centre franco, qui est, depuis 49 ans, au service de la francophonie canadienne, est devenu LA référence en création de ressources pédagogiques et en développement professionnel du personnel scolaire.

Avec ses 140 employées et employés, le Centre assure la réalisation de divers projets novateurs, de programmes et de partenariats, en plus de créer des produits et d’offrir des services visant à soutenir les conseils scolaires de langue française, leurs écoles et les différents organismes dans leurs efforts pour promouvoir l’éducation en langue française.

– 30 –

Renseignements

Claude Deschamps
Directeur général du Centre franco
cdeschamps@lecentrefranco.ca
Tél. : 1 855 747-8680
lecentrefranco.ca