2 fév. 2016

Madame Penny Bell, nouvelle directrice exécutive – Service administratif du CFORP

Penny Bell - Directrice exécutive Finances, Ressources humaines et Librairie Ottawa, le 2 février 2016 – Le directeur général du CFORP, monsieur Claude Deschamps, a le très grand plaisir d’annoncer la nomination de madame Penny Bell au nouveau poste de direction exécutive du service administratif du CFORP, et ce, à compter du 1er février 2016.

À la suite de la récente nomination de monsieur Deschamps au poste de directeur général et de secrétaire-trésorier du CFORP, il a été décidé de fusionner le poste de direction générale adjointe et celui de direction exécutive du service Finances et Ressources humaines pour créer un tout nouveau poste intitulé Direction exécutive Service administratif.

Madame Bell sera responsable de la supervision de toutes les activités administratives du CFORP, dont la gestion des finances, des ressources humaines, de la réception, des achats, des contrats, des rapports et des questions légales concernant l’ensemble du CFORP.

Biographie

Penny Bell travaille au CFORP depuis 2001 à titre de directrice du service Finances et Ressources humaines et, depuis 2014, à titre de directrice exécutive du même service. Elle a plus de 24 années d’expérience dans le domaine des finances, dont huit années comme auditrice dans un cabinet de comptable. Les connaissances qu’a acquises madame Bell ainsi que sa compréhension du fonctionnement du Centre font d’elle la candidate idéale pour ce poste.

Citations

« La fusion de ces deux postes permettra de simplifier les processus, d’éliminer certains dédoublements de tâches et de faciliter la communication entre les membres de l’équipe de direction, ce qui assurera un leadership partagé et collaboratif. Madame Bell était la personne toute désignée pour ce poste, puisqu’elle connaît bien le CFORP et qu’elle a une expérience inestimable à titre de gestionnaire.  En plus de cette vaste expérience, elle est reconnue comme ayant une très grande capacité de travailler en équipe. Je remercie madame Bell d’avoir accepté le poste et je sais qu’elle saura m’appuyer dans mes nouvelles tâches de directeur général », affirme Claude Deschamps, directeur général du CFORP.

« C’est avec une très grande fierté que j’accepte le poste de directrice exécutive du Service administratif du CFORP. Cela me permettra de continuer à mettre à profit toutes mes connaissances liées aux finances ainsi qu’aux ressources humaines, tout en contribuant davantage au rayonnement du CFORP. Ce nouveau défi me permettra de bâtir avec monsieur Deschamps et toute l’équipe du CFORP une vision renouvelée pour cette incontournable institution  », conclut madame Bell.

À propos :

Le CFORP (cforp.ca) est l’entreprise de choix en éducation qui favorise l’épanouissement et le dynamisme de la francophonie canadienne. Depuis 1974, cet organisme produit et diffuse des ressources pédagogiques dynamiques, interactives et participatives dans un contexte d’apprentissage à l’ère numérique, et propose des services innovateurs aux conseils scolaires de langue française. Le CFORP offre, entre autres, le programme SOS Devoirs et a le mandat de mettre en œuvre la Stratégie ontarienne en enseignement et en apprentissage à l’ère numérique. Les ressources sont en vente à la Librairie du Centre, propriété du CFORP.

Directeur général du CFORP
Tél. : 613 747-8000, poste 7002