3 septembre 2019

Le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques dévoile sa nouvelle identité visuelle

Ottawa, le mardi 3 septembre 2019 – Le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques, partenaire stratégique en éducation, est fier de dévoiler sa nouvelle image de marque. Cette nouvelle identité visuelle témoigne de l’adaptation du Centre aux besoins de sa clientèle au cours des dernières années.

Ses couleurs reflètent l’ensemble des communautés francophones et la vitalité de la jeunesse. Tous les éléments graphiques, qui représentent les individus engagés dans un tout, convergent vers la base – le Centre –, qui supporte et abrite la pédagogie.

« Cette nouvelle image de marque réaffirme notre rôle au sein du système d’éducation en langue française et de la communauté francophone », soutient Claude Deschamps, directeur général du Centre franco.

Depuis 1974, le Centre franco se distingue en tant que prestataire de services de création de contenus éducatifs et de développement professionnel pour les conseils scolaires de langue française de l’Ontario et de partout au Canada.

« Le lancement de notre nouvelle identité visuelle est le point de départ vers une redynamisation de l’organisation. Grâce à la combinaison de notre stratégie pour les prochaines années, de la nouvelle image de marque et de l’engagement de notre équipe, le Centre connaît actuellement une période très stimulante », mentionne monsieur Deschamps.

Le Centre franco maintiendra son offre de services innovateurs et inspirants de grande qualité favorisant l’épanouissement de l’éducation en langue française.

À propos :

Le Centre franco (lecentrefranco.ca) constitue l’une des pierres angulaires du système d’éducation en langue française en Ontario. Il joue un rôle important de concertation, de coordination et de production au sein de ce système. Depuis 1974, il est un partenaire stratégique qui fournit des services et produit des ressources pour contribuer à l’essor de l’éducation en langue française.

Directeur général
Le Centre franco