
Conférence – L’élève en action! Explorons les incontournables d’une classe collabo-réflexive!
Description
Ensemble, nous allons voir comment placer l’élève au centre de son apprentissage tout en positionnant l’enseignante ou l’enseignant comme guide.
De plus, nous allons imaginer la classe du 21e siècle, où l’élève est une personne apprenante engagée qui coconstruit les leçons de la pensée visible avec tout le monde à l’aide de routines.
Au cours de cet atelier, quatre éléments vous seront communiqués afin de mettre en pratique une classe collabo-réflexive :
- L’effet de la personne enseignante
- L’effet de l’environnement
- L’engagement familial
- L’efficacité de soi
Soyez au rendez-vous! Ce sera une séance engageante et énergisante pour toutes et tous!
Notice biographique
Daphne Wallbridge
Daphne travaille en éducation depuis plus de 20 ans. Actuellement, elle occupe le poste d’agente de supervision au Conseil scolaire de district des Grandes Rivières.
Elle est diplômée de l’Université d’Ottawa et détient un baccalauréat en musique et une maîtrise en éducation avec une spécialisation en leadership éducationnel.
Daphne est aussi l’auteure de deux livres : The First-Year Principal: 52 Practical Lessons to Help New Principals Thrive as Conscious Leaders (2021) et Step Up, Step Out: A Girl’s Guide to Empowerment, Self-Leadership and Success (2017).
Pendant son temps libre, Daphne aime voyager avec sa famille et s’adonne à la lecture, à la cuisine et à l’entraînement.
Coût : Gratuit
Date de la conférence : 20 avril 2022
Heure : 19 h – 20 h 15
Visionner l’enregistrement de la conférence