Ugo Cavenaghi

Conférence – Osons l’école d’après

Description

Au printemps 2020, la pandémie de COVID-19 a forcé la plupart des pays à fermer leurs établissements scolaires, ce qui a entraîné le recours massif à l’enseignement à distance. Les élèves des écoles du Canada ont eu droit à une éducation à géométrie variable, et force est de constater que l’ensemble du réseau n’était peut-être pas tout à fait prêt à faire face à cette situation. Pourtant, certaines équipes-écoles ont fait preuve de créativité en offrant des services de qualité.

Témoignant de l’expérience qu’il a vécue pendant le confinement au sein du Collège Saint-Anne, le conférencier Ugo Cavenaghi invite la communauté scolaire à profiter du contexte actuel afin de poser, dés à présent, les fondations de l’école « post pandémie », soit une école innovante, inclusive et au service de toutes et de tous les élèves.


Notice biographique

Gestionnaire aguerri, Ugo Cavenaghi est président-directeur général du Collège Sainte-Anne depuis 2006 et membre fondateur de la Factry, la nouvelle école des sciences de la créativité à Montréal.

Il a été nommé « Personnalité d’affaires de Lachine » en 2009 et a reçu le prix Reconnaissance de la Chambre de commerce et d’industrie du Sud-Ouest de Montréal en 2010. Il est souvent invité à tenir des conférences portant sur l’innovation en éducation tant au Canada qu’ailleurs dans le monde.

Pour en savoir plus sur Ugo Cavenaghi, lisez sa biographie complète.

Site Web : www.ugocavenaghi.com

Coût : Gratuit

Date de la conférence : 10 mars 2021

Heure : 19 h - 20 h 15

Durée : 1 h 15


S'inscrire