Jhonel Morvan et Jules Bonin-Ducharme

Conférence – Les mathématiques, l’équité et vous

Description

La rediffusion de la conférence aura lieu le 20 mai 2021 dés 8 h du matin et sera accessible pour une durée de 24 h. Le lien sera indiqué sur cette page.

La conférence vise à engager une réflexion sur l’état de l’enseignement et de l’apprentissage des mathématiques en Ontario français dans un contexte de pandémie et de conversations multiples sur le racisme. Cette conférence se voudra engageante et participative afin que vous puissiez voir comment être des agentes et des agents du changement vers un monde plus équitable et inclusif.

 Les conférenciers se serviront d’exemples concrets pour faire ressortir la beauté des mathématiques et exposeront une vision plus contemporaine de l’enseignement et de l’apprentissage efficaces des mathématiques en Ontario. Ils en profiteront également pour répondre à des questions sur le décloisonnement et dénonceront l’utilisation des mathématiques comme filtre social ou comme barrière à la mobilité sociale.

Que vous travailliez au palier élémentaire, intermédiaire ou secondaire, ou que vous soyez tout simplement une éducatrice de cœur ou un éducateur de cœur, cette conférence stimulera votre réflexion et vous présentera des exemples et des outils favorisant la pratique réflexive continue pour la réussite de TOUTES et de TOUS les élèves. Ne manquez pas ça.


Notice biographique

Pour en savoir plus sur nos conférenciers, lisez la biographie de Jhonel Morvan et Jules Bonin-Ducharme.

 

Coût : Gratuit