Ottawa, le 3 décembre 2019 – Le Centre franco, organisme au service des conseils scolaires de langue française de l’Ontario, est heureux d’annoncer l’ouverture d’un nouveau bureau, situé au 1, rue Yonge, au cœur du centre-ville de Toronto.

La présence du Centre à Toronto permettra de travailler davantage en étroite collaboration avec le ministère de l’Éducation ainsi que la communauté francophone de la région du Sud.

« Je suis fier de la croissance que connaît présentement le Centre franco. Des projets éducatifs d’envergure sont mis en œuvre dans la capitale provinciale. Notre présence y est donc primordiale pour consolider notre mandat et favoriser, par le fait même, l’épanouissement de la francophonie. Une fois de plus, le Centre franco fait preuve de vision et de leadership », souligne Claude Deschamps, directeur général de l’organisme.



À propos

Le Centre franco (lecentrefranco.ca) est un partenaire stratégique qui joue un rôle important de concertation, de coordination et de production au sein du système d’éducation en langue française depuis plus de 45 ans. Il est la référence en matière de création et de diffusion de contenus éducatifs, et contribue à la mise en œuvre des priorités éducatives de la province de l’Ontario. Ce centre multiservice regroupe plus de 90 spécialistes et s’investit dans les domaines de la création de ressources et de cours en ligne, dans le développement professionnel du personnel scolaire, de même que dans la gestion de projets technologiques et de projets divers.


– 30 –


Renseignements :

Claude Deschamps
Directeur général du Centre franco
cdeschamps@lecentrefranco.ca
Tél. : 613 294-3618
lecentrefranco.ca