Groupe de six adolescents.

Actualisation linguistique en français et Programme d’appui aux nouveaux arrivants – 2e partie


Description

Cette partie du cours a comme objectifs de concevoir, de mettre en œuvre et de faciliter de façon critique un dialogue sur les occasions d’apprentissage qui réunissent les connaissances professionnelles, les compétences et les orientations pédagogiques pour mieux répondre aux besoins des apprenantes et des apprenants du français et des élèves nouvellement arrivées et arrivés.

Le cours menant à la qualification additionnelle ALF/PANA, 2e partie, adopte une approche critique et pédagogique pour explorer, de façon holistique et intégrée, les éléments suivants :

  • la collaboration professionnelle;
  • la collaboration pour soutenir le bien-être chez les élèves en apprentissage du français et les élèves nouveaux arrivants;
  • la collaboration pour établir et maintenir des partenariats;
  • la collaboration pour agir et améliorer le rendement des élèves en apprentissage du français et des élèves nouveaux arrivants.
Ce cours sera offert au printemps 2021. Détails à venir.