Concours : RH-21-59


Poste permanent

Salaire concurrentiel

Date limite : 8 décembre, à 9 h

Résumé


Le Centre franco souhaite accueillir, dans son équipe Appui technologique et du développement applicatif, une conseillère ou un conseiller technique en informatique.

La ou le titulaire du poste offre un soutien technique aux utilisatrices et aux utilisateurs, ainsi que de l’accompagnement et de la formation, sous la responsabilité de la direction de l’appui technologique et du développement applicatif. Elle ou il entretient le parc informatique et l’améliore, installe les équipements et les logiciels, et en fait l’entretien. La ou le titulaire du poste rédige les procédures et les guides techniques, et les tient à jour.

Responsabilités


Soutien offert aux utilisatrices et aux utilisateurs

  • Agit en tant que premier point de contact, en personne, par téléphone ou par voie électronique, avec les utilisatrices et les utilisateurs éprouvant des difficultés techniques pour résoudre les problèmes et les documenter au moyen du système de gestion des demandes de soutien.
  • Fournit des conseils et de la formation aux utilisatrices et aux utilisateurs en réponse aux difficultés éprouvées.
  • Offre un soutien technique en ce qui a trait à l’utilisation des logiciels de vidéoconférence (Teams et Google Meet).
  • Prend part à l’analyse concernant l’achat ou le renouvellement des logiciels, ainsi que de l’équipement.
  • Cherche des solutions visant à améliorer le soutien aux utilisatrices et aux utilisateurs et les met en œuvre.
  • Prend part au déploiement des applications sur l’ensemble du parc informatique.

Formation et accompagnement des utilisatrices et des utilisateurs

  • Participe au développement du matériel de formation et de la documentation, tient le matériel à jour, coordonne des séances destinées aux nouvelles utilisatrices et aux nouveaux utilisateurs, et offre de la formation continue.
  • Accompagne les utilisatrices et les utilisateurs dans l’adoption de nouveaux outils technologiques et de nouvelles solutions d’affaires.

Mise à jour des logiciels et de l’équipement informatique

  • Installe les logiciels nécessaires au bon fonctionnement du réseau.
  • Fait, au besoin, la configuration et l’installation des postes de travail.
  • Personnalise les postes de travail (préférences, courriel, raccourcis, etc.).
  • Gère les images et les configurations des postes de travail.
  • Gère les licences des logiciels.

Autres fonctions

  • S’assure de se tenir à jour sur le plan des compétences et des connaissances liées à son domaine d’expertise.
  • Accomplit toute autre tâche de même nature ou d’ordre général, exigée par ses fonctions ou demandée par sa superviseure ou son superviseur ou la direction du Centre, tout en respectant la Loi sur la santé et la sécurité au travail.

Profil recherché


  • Formation collégiale en informatique dans le domaine du soutien technique ou l’équivalent.
  • Cinq années d’expérience pertinentes relatives au poste.
  • Excellente connaissance des environnements suivants : Windows 10, Office 365, SharePoint, Windows serveur 2008, Windows serveur 2012 et plus, Azure, AzureAD, Exchange 2016.
  • Excellente connaissance en sécurité (coupe-feu et antivirus) et en réseautique (routeurs et commutateurs).
  • Connaissance variée en informatique (utilisation de logiciels, et configuration d’ordinateurs et de logiciels).
  • Connaissance des pratiques ITIL.
  • Grand sens du service à la clientèle.
  • Bonnes habiletés relationnelles et communicationnelles.
  • Excellente habileté à communiquer oralement et par écrit en français.
  • Capable de communiquer efficacement en anglais à l’oral et à l’écrit.
  • Très bon esprit d’équipe.

Langues de travail : français et anglais

Salaire : 46 645 $ à 55 976 $  

Statut : permanent

Temps complet : 35 heures/semaine le jour et, à l’occasion, en soirée

Lieu de travail : Télétravail (espace et mobilier adéquats, ainsi qu’une bonne connexion Internet résidentielle qui vous permet d’accomplir vos tâches)

Date d’entrée en fonction : immédiatement

Nathalie Martineau, gestionnaire des ressources humaines.

Nathalie Martineau

Gestionnaire des ressources humaines 

613 747-8000, poste 7010 

Prière d’envoyer, en format PDF, une lettre de motivation ainsi que son curriculum vitæ le plus tôt possible et au plus tard le 8 décembre, à 9 h, à l’attention de Nathalie Martineau, gestionnaire des ressources humaines, par courriel à nmartineau@lecentrefranco.ca.

Veuillez indiquer le numéro correspondant au poste convoité.

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Veuillez nous indiquer une adresse courriel à laquelle nous pourrons vous écrire si votre candidature est retenue.