Jeunes enfants en train d’effectuer des exercices mathématiques ludiques au sol

Qui pense apprend! Top 5 stratégies pour faire penser nos élèves en mathématiques!


Description

Développer sa pensée critique en mathématiques, c’est possible! En explorant des situations d’apprentissage riches, nous découvrirons plusieurs stratégies pédagogiques innovantes afin de développer davantage l’engagement intellectuel de nos élèves. Ensemble, nous créerons notre liste des cinq meilleures stratégies qui pourront être mises en place en salle de classe.

Dans l’enseignement des mathématiques, il est souvent difficile de s’éloigner du style d’enseignement que nous avons reçu lorsque nous étions élèves. Cet atelier donnera l’occasion aux participants d’évoluer de maîtres de contenu à facilitateurs.

Les stratégies pédagogiques pratiquées pendant l’atelier montreront la manière dont la conversation, la collaboration et le travail productif viennent inspirer et engager les élèves à penser de façon critique.

En explorant des situations d’apprentissage riches, les participants auront l’occasion de porter à la fois le chapeau d’apprenant et celui de pédagogue. Une analyse profonde de ces stratégies d’apprentissage servira à alimenter des conversations passionnantes.

 

Ressources pour la formation : À venir


Coût (Ontario) : Gratuit

Coût (extérieur de l’Ontario) : 29 $ par formation (selon les places disponibles)

Code d’activité : 1944796

Date de la formation : 30 octobre 2019

Heure de la formation : 16 h à 18 h

Durée : 2 heures

Formateur : Jules Bonin-Ducharme

Clientèle(s) ciblée(s) :

  • Tout le personnel enseignant, autres (directions, conseillers pédagogiques, etc.)