La grammaire nouvelle (page couverture).

La grammaire nouvelle : approches pédagogiques : pour bien accompagner l’élève dans son apprentissage du français.

ISBN : 9782765703228

N° de produit – version imprimée : PED-815

N° de produit – format PDF : PED-815P

Date de parution : 2016/06/22

Année d'études : 1re année, 2e année, 3e année, 4e année, 5e année, 6e année, 7e année, 8e année, 9e année, 10e année, 11e année, 12e année

Cycle scolaire : cycle primaire, cycle moyen, cycle intermédiaire, cycle supérieur



Description

Premier ouvrage contextualisé répondant aux besoins de divers profils langagiers, de l’élève anglophone ou allophone à l’élève francophone évoluant en milieu minoritaire.

Cette ressource, favorisant l’apprentissage continu du fonctionnement de la langue, s’adresse aux enseignantes et aux enseignants de français de l’élémentaire et du secondaire qui travaillent en milieu plurilingue et minoritaire. Son objectif est double : d’une part, elle vise à les soutenir dans leur appropriation des outils et des concepts associés à la grammaire de la phrase; d’autre part, elle veut les rendre aptes à faire des choix pédagogiques stratégiques qui tiennent compte d’une population scolaire dont les compétences linguistiques sont hétérogènes.

 


Ressources en format imprimée

Veuillez faire parvenir votre commande de ressources en version imprimée à la librairie Le Coin du livre en remplissant leur bon de commande.

Ressources en format numérique

Lien vers la ressource

PRODUIT(S)

No de produit – version imprimée No de produit – format PDF ISBN Titre
No de catalogue : PED-815
No de catalogue – format PDF : PED-815P ISBN : 9782765703228 Titre : La grammaire nouvelle : approches pédagogiques : pour bien accompagner l’élève dans son apprentissage du français.